La Guyane fait partie des régions les plus attractives et les plus visitées en France. C’est une destination qui regorge d’importantes réserves touristiques très attrayantes. Lors de vos séjours en Guyane, vous découvrirez les paysages magnifiques de Cayenne, ses musées antiques et les îles du salut. Sa capitale principale met d’importantes surprises naturelles à votre portée comme les marais de kaw. Voici une description claire de trois zones touristiques les plus populaires à visiter en Guyane !
La Cayenne et ses alentours
L’une des places que vous devez visiter en Guyane doit être la Cayenne. C’est un géant archipel de musées antiques très riches en arts. Cayenne est en effet composée de quatre grands musées au nombre desquels il y a le musée Alexandre-Franconie et celui de la maison-musée Felix-éboué. Il y a également le musée de la canopée des sciences TOTEM et enfin le musée des cultures guyanaises qui vous offrent toute la richesse historique de la Guyane. La Cayenne est comme un paradis où vous passerez de bons moments avec vos amis et vos parents.
Dans ces alentours, vous aurez la chance de voir la sublime place des palmistes. C’est un lieu qui attire des millions de personnes à cause de son paysage bien soigné. Pour votre voyage sur ces différents sites, vous trouverez des moyens de déplacement sécurisés qui vous conviendront. Allez en Guyane, c’est passer un temps que vous ne pouvez jamais oublier. Mieux encore, ses restaurants vous offrent des services culinaires copieux et de qualité.
Les îles du salut : un archipel de paradis
Les attractions où beaucoup aiment fouler leurs pieds sont les îles du salut. Elles sont trois magnifiques et attrayantes îles dont les images se graveront dans votre mémoire pour toujours. C’est un archipel touristique de trois grandes et vastes îles. Il s'agit notamment de :
- l’Île royale
- l’Île de saint-joseph
- l’Île du diable.
C’est pourquoi il est dit que la Guyane contient une richesse immense d’îles qui attirent les visiteurs du monde entier.
Ile royale
Premièrement, il y a l’île royale qui est la plus grande. Si vous entendez parler de bagne, sachez que vous pouvez en profiter sur cette île. C’est un endroit historique avec de beaux paysages. Cette île présente des plages bien propres. À cet endroit se trouvent une charmante église, un musée colonial et des auberges où vous pouvez passer des moments sympathiques.
Ile saint-joseph
La seconde île prend le nom de l’île saint-joseph. Elle vous réserve des surprises avec ses beaux points et des plages bien animées. Les alentours de ses plages sont en ruelles gazonnées. Certains musées de cet endroit sont à visiter gratuitement. Pas de regret sur cette île.
Ile du diable
La dernière est l’île du diable. Elle était le célèbre centre pénitentier qui avait abrité des prisonniers les plus célèbres de la Guyane. Votre visite dans les îles du diable vous fera découvrir les restes de ces monuments anciens cachés dans la région de Guyane.
Les marais de kaw : une zone assez visitée
Amoureux des réserves naturelles, vous allez adorer cette gigantesque zone de la Guyane. Les marais de kaw représentent les attraits les plus visités en France. Elle a conservé sa beauté et sa nature qui n’ont jamais été modifiées. Son village non loin de Roura vous plongera dans son histoire sans fin. Ce marais est le plus naturel de la région et sa faune est très variée. C’est une zone guyanaise qui a conservé certains animaux rares à trouver comme les géants caïmans que vous pouvez voir dans la soirée. Vous trouvez précisément à Awala des pontes de tortues luths et olivâtres très âgées.
Ce qui augmente la force attractive des visiteurs, c’est que les marais de kaw regorgent de plusieurs phénomènes naturels que vous ne trouverez pas facilement ailleurs. Les auberges sont très moins chères. La gastronomie de cette zone demeure végétale et de qualité. Ses marchés vous étonneront, surtout à cause de leurs aspects traditionnels. Le voyage vers les marais de kaw se fait en pirogue. C’est une expérience inoubliable de se rendre sur les terres de Guyane afin de visiter toutes les merveilles cachées dans cette zone.
Les attractions de la Cayenne, les îles du salut, le cacao, le centre spatial guyanais, le musée, etc. sont autant de surprises que la terre guyanaise met à votre disposition. Faites alors le programme pour y faire un tour afin de visiter ces lieux incontournables.